Ouvert du 15 mars au 13 octobre 2024

Conditions générales de ventes

Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Votre réservation implique l’acceptation du règlement. La direction se réserve le droit d’expulser sans préavis, ni remboursement, les personnes qui manqueraient au respect du règlement intérieur ou qui auraient donné de fausses informations concernant les occupants de la parcelle.

RÉSERVATION DE VOTRE SÉJOUR

Toute réservation est nominative et ne devient effective qu’avec notre accord, après réception des arrhes et après réception soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne. Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement nous contacter au préalable ; le camping se réserve le droit d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci. Toute réservation de plus de 2 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour est considérée comme un groupe. La réservation est personnelle, il est interdit de la céder ou la sous-louer à un tiers. La direction se réserve le droit de refuser l’accueil des personnes dont le nom ne figure pas sur le contrat de réservation. Les réservations ne lient le camping du Pont de Lunel que si ce dernier les a acceptées, ce que le camping est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée. Le camping du Pont de Lunel propose des séjours à vocation familiale. Nous nous réservons le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner. Les mineurs non accompagnés de leurs parents responsables légaux ne pourront être acceptés. Les taxes de séjour ne sont pas incluses dans le prix du séjour.

Emplacement : Le forfait de base comprend l’emplacement pour une installation tente, caravane avec véhicule ou un camping-car et 2 personnes, l’accès aux sanitaires, strictement réservé aux campeurs en emplacement, et aux infrastructures d’accueil. La capacité maximale autorisée par emplacement est de 6 personnes. L’attribution des emplacements se fait automatiquement en fonction de l’équipement précisé lors de la réservation par le client : Le camping ne pourra être tenu responsable si le client n’indique pas la bonne catégorie d’équipement lors de la réservation et que l’emplacement attribué n’est pas adapté. Les caravanes et camping-car de plus de 8m ou à double essieux ne sont pas admis dans le camping.

Location : Le forfait de base est de 4 à 5 places selon le type de locatifs réservé. Aucune sur-occupation ne sera tolérée. Le camping refuse l’accès aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué. (1 bébé étant une personne).

Pour la tranquillité de notre camping, un seul véhicule est autorisé à se garer à l’intérieur du camping sur l’emplacement prévu à cet effet. Tous les véhicules supplémentaires doivent stationner à l’extérieur du camping.

Nous vous rappelons, par ailleurs, que toute demande éventuelle quant à un numéro d’emplacement donné ou une préférence spécifique est un service supplémentaire et ne constitue pas une garantie contractuelle. Par ailleurs, les travaux d’urgence entrepris par le camping ou par des autorités publiques et qui pourraient gêner nos clients ne peuvent être opposés.

Absence de droit de rétractation : Conformément à l’article L.221-28-12 du code de la consommation, le camping du Pont de Lunel informe ses clients que la vente de prestations de services d’hébergement fournies à une date déterminée, ou selon une périodicité déterminée, n’est pas soumise aux dispositions relatives au délai de rétractation de 14 jours.

TARIFS : Les tarifs indiqués sont susceptibles d’évolution. Le camping se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment. Les séjours seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au jour de la réservation, et ce, sous réserve des disponibilités. Il est conseillé de vérifier le tarif applicable en contactant directement le camping.

OFFRES ET PROMOTIONS : Les offres et promotions sont non rétroactives et non cumulables entre elles.

CONDITIONS DE PAIEMENT LOCATIFS / EMPLACEMENTS

• Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, des arrhes de 30 % du prix du montant des prestations réservées doivent être réglés dès la réservation. Le règlement du solde se fait 30 jours avant la date d’arrivée.

• Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le règlement intégral est exigible au moment de la réservation.

Attention : Passé ces délais, si nous n’avons pas reçu votre règlement, nous considérons votre réservation comme annulée et les conditions d’annulations ci-après seront appliquées. A noter que pour les séjours de 1 et 2 nuits en emplacement, l’acompte demandé est de 100% du séjour.

ANNULATIONS ET MODIFICATIONS

• Annulation du fait du campeur : Toute annulation d’une réservation doit IMPÉRATIVEMENT être notifiée par écrit (LRAR).

Frais de 30% du séjour jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée.

Frais de 100% du séjour à partir de 29 jours avant la date d’arrivée.

Les prestations annexes réservées par le client et non utilisées de son fait ne donne lieu à aucun remboursement.

• Annulation du fait du camping du Pont de Lunel : En cas d’annulation d’un séjour pour des raisons nous incombant, à l’exception de cas de force majeure nous conduisant à annuler pour des raisons de sécurité des participants, le client obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées (sans toutefois pouvoir donner lieu au versement de dommages et intérêts).

Non présentation : Au-delà de 24 h sans que nos services aient été prévenus d’un éventuel retard, le contrat sera résilié et les solde du séjour conservé. Nous disposerons aussi à nouveau de votre emplacement ou de votre locatif. Un départ anticipé ou une arrivée retardée ou un séjour interrompu de votre fait par rapport aux dates réservées ne donnera lieu à aucun remboursement.

VOTRE SÉJOUR

1. Arrivée :

• Les emplacements sont disponibles à partir de 15h.

• Locatifs : Le jour de votre arrivée, vous serez accueilli à partir de 16h et jusqu’à 20h. A la remise des clefs de votre location, une caution de 300€ vous sera demandée. Cette caution inclut les frais de ménage majorés en cas de ménage non effectué par le client à son départ (dans la limite de 120€).

2. Pendant votre séjour :

Il appartient au campeur de s’assurer : le camping décline toutes responsabilités en cas de vol, incendie, intempéries, etc. et en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur. Le locataire devra justifier de la souscription d’une assurance responsabilité civile pour les dommages causés de son fait aux locaux qu’il occupe ainsi qu’à l’égard des tiers. Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

3. Départ :

• Hébergements : au jour du départ indiqué, le locatif doit être libéré avant 10 heures. L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté, et

l’inventaire sera vérifié, tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. La caution sera clôturée sous huitaine après votre départ. Pour les éventuels dégâts constatés par l’état des lieux de sortie, des indemnités seront retenues. La retenue de la caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais seraient supérieurs au montant de celle-ci. Si le mobil home n’est pas laissé en parfait état de propreté, jusqu’à 120€ de forfait nettoyage vous seront facturés.

• Emplacements : ils doivent être libérés avant 12h. Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix dela nuit en vigueur.

4. Location de matériel annexe :

En fonction des disponibilités, le client peut louer du matériel annexe (réfrigérateur, kit bébé…) lors de la réservation du séjour ou directement auprès du camping durant son séjour. Le matériel loué est réputé être remis au client en bon état de fonctionnement. Il est de la responsabilité du client d’assurer une utilisation conforme à un usage normal et raisonnable du matériel annexe loué et de prendre toutes les précautions nécessaires à l’utilisation de celui-ci. La location de matériel annexe donnera lieu à une caution de 90€.

INFORMATIONS PRATIQUES

ANIMAUX : Un seul animal domestique est admis par locatif ou emplacement moyennant le paiement d’une somme forfaitaire par jour, non incluse dans le prix de location des locatifs et emplacement. Le client doit le signaler lors de la réservation ou à son arrivée sur site.

Les animaux domestiques ne peuvent circuler librement et doivent être tenus en laisse. Ils ne sont pas admis dans les locaux collectifs (sanitaires, accueil…). Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour. Les chiens de 1ère et 2ème catégorie ne sont pas acceptés.

LES VISITEURS : ils sont admis à l’intérieur du terrain sous la responsabilité des locataires qui les reçoivent pendant les heures d’ouverture de la réception. Ils devront cependant laisser leur voiture à l’extérieur, se déclarer et s’acquitter de la redevance visiteur. Une pièce d’identité doit être présentée à la réception. Le client s’engage à faire respecter pour toutes les personnes occupant la location le règlement intérieur du camping. Aucun invité ne peut occuper votre logement sans l’autorisation de la direction du camping. La direction se réserve le droit d’expulser sans préavis ni remboursement toute personne qui manquerait de respect au règlement intérieur, toute personne qui provoquerait un désordre ou se rendrait coupable d’agression, toute personne qui donnerait de fausses informations sur les accompagnants du séjour.

COMPORTEMENT : Tout comportement malveillant, insultant, agressif, ainsi que tout acte de discrimination ou de harcèlement envers d’autres clients ou le personnel du camping est strictement interdit.

PARKING : le parking privé à l’extérieur du camping est réservé à la clientèle du camping pour les rentrées tardives le soir ; en aucun cas, il ne fait office de parking pour les véhicules supplémentaires.

RESPONSABILITÉ DU CAMPING : Le client reconnaît expressément que le camping du Pont de Lunel ne pourra être tenu responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers d’informations fausses qui seraient mentionnées dans la brochure ou sur son site internet concernant notre terrain, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement. Toutes les photos et les textes utilisés dans la brochure ou sur le site internet du camping sont non contractuels. Elles n’ont qu’un caractère indicatif. Il peut advenir que certaines activités et installations proposées et indiquées dans le descriptif figurant dans la brochure soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques ou en cas de force majeure tels que définis par les tribunaux français.

CONDITIONS CLIMATIQUES : La direction du Camping du Pont de Lunel décline toute responsabilité au cas où des conditions climatiques défavorables entraineraient la suppression de certains services ou certaines animations. En aucun cas ces conditions climatiques ne donneront lieu à une quelconque réduction ou remboursement, intégral ou partiel.

LITIGE :En cas de litige, la compétence est déléguée au tribunal de Montpellier. Toute réclamation éventuelle à la suite d’un séjour peut être signalée par courrier envoyé par LR avec AR, dans les 15 jours suivant votre départ. Toute réclamation supérieure sera rejetée.

MEDIATION : En cas de litige et après avoir saisi le service clientèle du professionnel, tout client a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de ce professionnel. Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client, sont les suivantes : BAYONNE MEDIATION 32 rue du Hameau 64200

BIARRITZ www.bayonne-mediation.com 06 79 59 83 38